Julie Tielemans

La boutique de Julie Tielemans

Passionnée de livres, photographie, cinéma et musique, grande amatrice des Arts en général, je partage au travers de la chronique Littérature sans frontières mon amour inconditionnel de la langue française sous toutes ses coutures.

Mauvaise conscience de Fabio Benoît - Editions Favre Fabio Benoît, l’auteur du livre dont je vais vous parler aujourd’hui, me semble être quelqu’un de très méticuleux. Dès le départ, nous sommes…

Le Choix des apparences - Martine Delomme / Editions Presses de la Cité Camille, 36 ans, est une avocate toulousaine spécialisée dans les affaires familiales. Elle est rude, ultra professionnelle, assez…

Psychiko - Paul Nirvanas / Editions 10/18 Psychiko est un ancien quartier bourgeois d’Athènes. C’est également le nom que porte le roman dont je vais vous parler, considéré comme le tout…

Une femme en contre-jour - Gaëlle Josse / Editions Noir sur Blanc Franz Schubert, Emily Dickinson, Fernando Pessoa, Franz Kafka. On les connaît tous, mais savons-nous encore que ces artistes majeurs…

Loris Chavanette - La Fantasia « Je trouve aujourd’hui que la vie n’est jamais aussi belle et ardente que lorsqu’elle côtoie la mort. » Ce sont les mots de Mariane, jeune française d’Algérie…

Graphique extrait du quotidien Le Soir du 14/01/2020. Une fois n’est pas coutume, c’est dans un quotidien qu’il est question dans notre rubrique « Littératures sans Frontières », tant l’intérêt d’une étude universitaire…