Pierre Guelff

Les productions de Pierre Guelff

Journaliste, écrivain (Éditions Jourdan), chroniqueur radio et TV. À travers mes ouvrages, mes émissions et mes chroniques, je défends avec passion la Nature, les notions de « Terroir », de « Tradition ». J'ai à mon actif des collaborations avec la RTBF, VivaCité, TV5 Monde et Fréquence Terre.

Un double massacre le même jour, c’est-à-dire le 22 mars 2016 dans la matinée : plusieurs explosions à l’aéroport de Bruxelles National, ensuite dans le Métro, à la station Maelbeek, non loin des communautés européennes.…

Monument dédié aux femmes prisonnières (Photo P.Gf) Dans la capitale de l’Europe, d’où je vous parle, le Monument Ravensbrück, du nom d’un camp nazi, est dédié aux femmes résistantes, dont des…

Aux Assises européennes du Journalisme qui se sont déroulées dans la Capitale de l'Europe, un hommage fut rendu à Albert Londres, modèle de journaliste engagé. Albert Londres Dans l'exposition qui lui…

Aux Assises européennes du Journalisme qui se sont déroulées dans la capitale de l’Europe, j’ai entendu et enregistré Dmitry Mouratov, co-fondateur et rédacteur en chef du quotidien Novaïa Gazeta en Russie, co-lauréat du Prix Nobel…

Un sondage de l’Institut Kantar effectué en octobre 2022[2], révéla que près de 20% des Belges étaient prêts à renoncer à la démocratie : 4% favorables à une dictature et 16% à un parti unique pour…

Je vous livre le commentaire du site maxifoot.fr consacré à l’audimat du 1er match du mondial sur TF1 : «  Malgré les nombreuses polémiques autour de la Coupe du monde 2022 au Qatar et une affiche…

Les fake news ou infox, fausses nouvelles, fausses informations et informations fallacieuses sont des nouvelles mensongères diffusées dans le but de manipuler ou de tromper le public.[1] Le journalisme d’investigation est à l’opposé de ces…

Une caricature de Gobi sous le titre de « La COP 27 s’achève. Un franc succès » résume la situation finale. On y voit un personnage prototype de l’homme d’affaires ou du politicien condescendant, qui déclare : « On…

Donc, ils prolongent de quelques heures la COP27 car, visiblement, c’est la chienlit à tous les niveaux et le travail de sape des lobbyistes des énergies fossiles contrecarre, comme d’habitude, le déroulement de cette semaine…