Daniel Krupka

La boutique de Daniel Krupka

Plongeur, membre de différentes ONG œuvrant pour la préservation et la protection des Océans, je vous fait partager les enjeux et les menaces qui pèsent sur les océans, mais aussi les solutions individuelles ou collectives pour leur préservation au travers d’enquêtes et de rencontres insolites.

photo: D.KRUPKA/J.PERRIN On le présente comme  acteur, réalisateur de documentaires et producteur de cinéma.  Il a produit entre autres Microcosmos, le peuple migrateur et  "Océan"s , un film qui en France enregistra 2.5 millions de…

Voici l’occasion de rétablir la parité  dans cette émission et pas avec n’importe qui : une femme d’exception,  Sandra BESSUDO, franco-colombienne, biologiste, plongeuse, défenseuse de l’environnement, et excusez du peu  ex-ministre de l’environnement en Colombie : un…

A l'île Maurice , les cachalots  sont des animaux étudiés par François SARANO depuis plusieurs années.  Les résultats scientifiques sont importants, avec des avancées incroyables. Mais ils nous en apprennent encore  plus sur leur comportement…

Les cachalots de l'Ile Maurice sont spécifiquement étudiés par François SARANO, océanographe, dans le cadre d'un programme de recherche sur les cachalots entrepris par l'association LONGITUDE 181 en lien avec les associations ‘Un Océan de…

Fréquence TERRE, c'est une webradio indépendante qui sensibilise et éveille les consciences sur des thématiques écologiques, environnementales et sociétales. Ce sont des  journalistes, auteurs, éditorialistes, tous bénévoles. Pour continuer l’aventure de Fréquence Terre , pour…

Au cours des siècles, le droit a intégré en qualité de personnes : les femmes, les enfants, les esclaves, les malades, les aborigènes, les aliénés, les handicapés, leur conférant des droits au fil du temps.…

L’appel pour l’Océan , bien commun de l’humanité a été lancé en France pour un changement du droit international. Mais comment se gère un bien commun ? Comment mettre en œuvre au niveau local une gestion…

La portée du droit international est limitée : entre cour pénale internationale  aux mains liées, et des  accords internationaux non ratifiés,  l’environnement , et en particulier les océans , sont  les grand oubliés de notre…

Aujourd’hui en France, aucune filière de recyclage des filets de pêche n’existe. La récupération et le recyclage des filets de pêche réformés ainsi que des plastiques marins est devenu l’objectif numéro 1 de l'association PALANA.…

Contacter le vendeur