Daniel Krupka

La boutique de Daniel Krupka

Plongeur, membre de différentes ONG œuvrant pour la préservation et la protection des Océans, je vous fait partager les enjeux et les menaces qui pèsent sur les océans, mais aussi les solutions individuelles ou collectives pour leur préservation au travers d’enquêtes et de rencontres insolites.

Lors d’un conflit local  portant sur l’environnement, c’est bien souvent le préfet qui devient le recours, le décisionnaire,  voire l’interlocuteur  que les associations de défense  trouvent sur leur chemin, en terme d’arbitrage, voire de décision…

Ces temps troublés suite à la crise du coronavirus montrent des troubles particuliers en matière de respect du droit de l’environnement et de celui des océans. En Mars, on reconnait le préjudice écologique dans une…

Exploratrice et cinéaste des fonds marins, récipiendaire de nombreux prix pour ses documentaires, Nathalie LASSELIN.a parcouru le monde avec sa caméra pour filmer dans les profondeurs de grottes submergées sur 5 continents, et dans plus…

Une rencontre rare. Une femme exceptionnelle. Un exploratrice des eaux douces des grottes karstiques aux glaces l’Arctique, et surtout près de chez elle dans le fleuve Saint Laurent, au Canada. L’occasion d’une première et surtout…

Dans cette série «  Au nom du requin » , après avoir rencontré Steven SURINA,  Eric CLUA, c’est François SARANO que nous retrouvons pour évoquer  ses raisons qui le poussent depuis  des décennies à défendre et…

Les pratiques de nourrissage du requin sont nombreuses : feeding, chumming, baiting, … Autant de termes et de techniques pour attirer le requin afin de le rencontrer. Un sujet  avec de fortes polémiques, pour lequel…

Après Le film « Au nom du requin »  largement présenté dans cette chronique, je vous invite à  une suite  avec Eric CLUA, un scientifique, qui va nous aider à démystifier certaines idées reçues. Celle que le…

Le film « Au nom du requin » tourné au Mexique, réalisé par Jean-François BARTHOD, avec Steven SURINA et François SARANO pour protagonistes véhicule  un message et une intention : réconcilier les hommes et les requins.  Alors que…

Le film « Au nom du requin » tourné au Mexique, réalisé par Jean-François BARTHOD, avec Steven SURINA et François SARANO pour protagonistes véhicule  un message et une intention : réconcilier les hommes et les…