Daniel Krupka

La boutique de Daniel Krupka

Plongeur, membre de différentes ONG œuvrant pour la préservation et la protection des Océans, je vous fait partager les enjeux et les menaces qui pèsent sur les océans, mais aussi les solutions individuelles ou collectives pour leur préservation au travers d’enquêtes et de rencontres insolites.

Vous voulez que ça change ? Changez maintenant ! Mais comment faire ?  Les réponses tiennent dans un petit livre  édité aux éditions RUSTICA,  intitulé «  Sauvons L’Océan  », disponible sur boutique.longitude181.org, écrit par Véronique et François  SARANO,…

L’Océan est riche, et fabuleux : il ne s'agit pas ici de sa biodiversité qui n’intéresse guère les financiers et le monde marchand prêt à exploiter tout ce qui nous entoure dans une vision de…

François SARANO, plongeur et océanographe, étudie depuis plusieurs années un clan de cachalots au large de l’ile Maurice. Les études génétiques réalisées à cette occasion, confirment, dans un article scientifique paru, les relations sociales qui…

François SARANO, plongeur et océanographe, étudie depuis plusieurs années un clan de cachalots au large de l’ile Maurice . La parution d’articles scientifiques couronne les résultats d’une méthode originale,  d’une approche respectueuse, permettant de comprendre…

Océan, « bien commun ». Mais bien commun de qui. De l’humanité bien sûr. Magnifique pas en avant qui risque bien d’être celui vers le précipice où nous ont mené les mêmes expériences sur terre.…

Le concept d'économie bleue est apparu en 2012 lors d’une conférence internationale. Ce terme induisait la conservation et sur la gestion durable des océans, considérant que des écosystèmes océaniques sains sont plus productifs donc plus…

Après plus d’un an de Covid 19, la situation va retourner à la normale . Le monde demain est là, ce fameux monde qui devait suivre au mode précédant la crise sanitaire, pour ne plus…

Après plus d’un an de Covid 19, la situation va retourner à la normale . Le monde demain est là, ce fameux monde qui devait suivre au mode précédant la crise sanitaire, pour ne plus…

Entre  croissance maximale et désastre écologique universel, le monde est écartelé. Des ressources de plus en plus rares ,  des mouvements décisifs pour  l’accès à celles-ci. Dans ce temps de gestion de la pénurie, il…