Business Club : C. Yvon – Le Parapluie de Cherbourg

L’invité cette semaine : CHARLES YVON – LE PARAPLUIE DE CHERBOURG

Date de création : 1986
Activité : Fabricant de parapluie haut de gamme
Effectifs : 20
Siège social et manufacture : Cherbourg
15 000 parapluies vendus en 2019

“Les parapluies de Cherbourg”, le film de J Demy a propulsé la popularité de Cherbourg et de ses parapluies ! En 1986, Jean Pierre Yvon dépose la marque “le véritable Cherbourg”. Son fils Charles, aujourd’hui, aux commandes, vient de rebaptiser l’entreprise : “Le Parapluie de Cherbourg”. Ses ambitions sont grandes avec des innovations comme le “parapactum” créé en 2012 qui devrait ouvrir la voie à d’autres technologies innovantes dans la fabrication des parapluies ou encore une volonté clairement affichée aujourd’hui de conquérir de nouveaux marchés à l’international.

​Le saviez-vous ?

La manufacture du parapluie de Cherbourg est une manufacture familiale fondée en 1800 à Cherbourg. Elle a longtemps était une manufacture de cuir.

​Le parapactum est un parapluie qui résiste à tout. Il s’agit, en fait, d’un véritable bouclier adopté par le Groupe de sécurité de la Présidence de la République :

Poids 2,5 kg
Tissu anti-lacération
Capable d’arrêter un coup de couteau
Résister à un jet de pavé
Stopper un chien ou un agresseur dans son élan

– La France importe chaque année 14 millions de parapluies asiatiques

– Le RDV du médiateur : Les marchés publics de – de 40 000 euros ouverts aux TPE/PME.. Avec Pierre Pelouzet, Médiateur des Entreprises.

Business Club : C. Yvon – Le Parapluie de Cherbourg

Laisser un commentaire