Comment générer les attestations de diffusion Scam sur Radio Bank ?

Service Scam

C’est un peu la “corvée” en général pour les Radios FM : “renvoyer les attestations Scam” !

Nous le savons bien à Radio Bank, car cette plateforme a été conçue avec des radios et des auteurs pour les radios et les auteurs.

Vous l’avez constaté, environ 80% du contenu de Radio Bank est en accès libre. Le plus souvent il reste libre parce que les auteurs compte sur un minimum de participation de votre part : Déclarer à la Scam que vous diffusez bien leurs œuvres. C’est la moindre des choses contre un contenu gratuit qui est souvent un contenu de qualité.

Radio Bank, en concevant sa plateforme a donc voulu vous faciliter la tâche. Nous n’avons pas pû automatiser le système complètement, car il est impératif que vous interveniez sur les attestations de diffusion pour 2 raisons principales:

  • C’est la date de diffusion sur votre antenne qui doit apparaître sur le document, vous êtes les seuls à la connaître. Il en va de même pour les rediffusions.
  • La Scam – que nous avons rencontré – a souhaité conservé une méthode d’authentification manuelle plutôt que numérique.
    • Vous devez donc apposer votre signature et le tampon de votre radios “manuellement” avant de renvoyer le document à la Scam

Nous vous rappelons enfin qu’il est souhaitable de tenir une comptabilité mensuelle de vos attestations de diffusion. C’est la périodicité que la Scam recommande.

Nous avons préparé une vidéo explicative qui vous montre comment utiliser le tableau de génération des attestations de diffusion.

Notez bien que vous devez générer un tableau par auteur et par émission.

Par exemple, un un auteur produit 3 émissions différentes, vous devez générer un tableau pour chaque émission de cet auteur.

Tout est expliqué dans la vidéo, bon visionnage.

NB : le tableau est toujours en cours de développement, nous travaillons à son optimisation.

Pour signaler ce post, vous devez Connexion d'abord.

Laisser un commentaire