Radio-Bank, première plateforme collaborative d’auteurs francophones

Le visuel de Radio-bank

Depuis avril de cette année, les auteurs radio ont leur plateforme. Elle se nomme Radio-Bank. Son fonctionnement est simple : les auteurs y postent leurs programmes, les diffuseurs les achètent. Certains programmes sont mis gratuitement à la disposition des radios. La plateforme Radio Bank encourage et favorise également les échanges de contenus entre radios.

 

Radio-Bank est géré par l’association Média plus (loi 1901). Cette rencontre entre les auteurs et les diffuseurs a été organisée par Frédéric Bénot, journaliste à France info et fondateur de la webradio écologique Fréquence Terre. La plateforme gère les échanges entre les auteurs et les diffuseurs et tout y est automatisé : les transactions, les déclarations à la SCAM, les téléchargements, etc.

 

Plus d’un millier

 

Radio-Bank, c’est pour l’instant une soixantaine d’auteurs et de diffuseurs, de France et d’ailleurs. Le catalogue des programmes est vaste : on y trouve aussi bien des chroniques que des reportages, des documentaires que des séries, dans une cinquantaine de thématiques. Déjà plus d’un millier d’émissions sont à télécharger gratuitement. L’inscription à la plateforme est pour l’instant gratuite, aussi bien pour les auteurs que pour les diffuseurs.

 

Radio Bank est aussi un formidable moyen pour les podcasteurs, de faire connaître leur contenu aux radios. Un marché en pleine expansion qui reflète les idées et les préoccupations contemporaines. En postant leurs contenus sur Radio Bank, les podcasteurs autorisent les radios à diffuser leur contenu sur les antennes des radios et des webradios.

 

Venir l’essayer, c’est l’adopter, Radio Bank est en passe de devenir le nouvel outil indispensable des directeurs des programmes des radios FM et des web radios à la recherche d’un contenu très actuel pour leurs antennes.

To report this post you need to login first.

Laisser un commentaire